Le massage californien kinesthésique, également appelé massage global relaxant est un massage aux huiles essentielles, caractérisé par de longs mouvements fluides et harmonieux qui enveloppent le corps, au son d’une musique douce.

De part ses qualités de contact, d’intégration du corps dans sa globalité, d’éveil de la sensibilité, il facilite la reconstruction du schéma corporel.

 

Durant le massage : une augmentation du potentiel kinesthésique est provoquée par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses. L’exécution des manœuvres aide à: 

- retrouver son calme intérieur,

- couper des problèmes quotidiens,

- se laisser aller,

- se retrouver dans son corps,

- renouveler son énergie en effaçant le stress et l’angoisse.

 

Après le massage : la relaxation totale est la finalité rechechée. La phase de repos suivant la séance démontre une normalisation vago-sympathique significative qui entraîne un bien être et un équilibre de soi.

Détente, calme intérieur, dus à la normalisation du système neuro végétatif, durent dans

le temps.

 

Les bienfaits sont nombreux et variés. Ils contribuent à un meilleur équilibre nerveux, un meilleur épanouissement de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel. Pour la personne qui le reçoit, c’est un toucher de sérénité et de reconnaissance qui parle autant à son corps physique qu’à son corps énergétique, émotionnel, mental et spirituel.